counter

mardi 7 août 2012

Ma première fiction à paraître en septembre

Chers amis abonnés et lecteurs de blog,

Que de bonnes nouvelles à fêter!

En 2009 je prenais la plume pour composer ma première fiction. Après une première offre par les éditions Orphie en 2011, avec un contrat léonin offrant 0% sur les droits dérivés du manuscrit (ce qui est strictement illégal mes amis!), j'ose dire NON (sacrilège! diront certains de mes camarades...) et je soumets à nouveau mon manuscrit à 3 autres éditeurs: un me demande de modifier la tonalité poétique, je refuse, et les deux autres souhaitent se porter acquéreurs: Le Cheval Vert et Les 2 Encres. Mais je choisis de signer avec Les 2 Encres dans la collection "Encres lointaines" (On verra ma contribution comme un amical salut des Antipodes à cette collection).
http://www.les2encres.net/
Ma fable humaniste, Un doux petit rêveur, est née de patience et d’opiniâtreté...La parution est prévue pour la fin septembre et c'est l’œuvre du photographe Patrick Dancel que vous retrouverez en couverture, avec sa gracieuse permission.
Les thèmes abordés dans cette fiction: l'insularité (un thème qui m'avait déjà interpellé lorsque je dirigeais et j'animais Correspondances océaniennes, une revue culturelle postcoloniale: voir ci-contre), l'exclusion, le handicap, le double, l'amitié, la fiction, l'imagination, etc. 
Cette histoire a reçu le soutien de nombreuses personnes déjà qui seront dûment citées prochainement.

On en reparle bientôt? 
Bien à vous, 
Jean-François Vernay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.