counter

mercredi 17 août 2011

Exposition au Centre d'Art: Identit’art : art aborigène et insulaire en milieu urbain


VERNISSAGE - Exposition « Identit’art : art aborigène et insulaire en milieu urbain »

Une exposition de tableaux, photographies et eaux-fortes de douze artistes australiens est proposée en partenariat avec le consulat général d’Australie, dans l’espace exposition du centre d’Art.

Douze artistes aborigènes et insulaires du détroit de Torrès

« Identit'Art : art aborigène et insulaire en milieu urbain » est une exposition qui réunit vingt tableaux, photographies ou eaux-fortes produits par douze artistes australiens.

Elle offre un aperçu des tendances observées chez les jeunes artistes aborigènes et insulaires du détroit de Torres vivant dans l’Australie urbaine, dont les sources d'inspiration deviennent de plus en plus politiques.

Cette exposition permettra notamment de découvrir Danie Mellor, Richard Bell et H.J. Wedge qui ont tous trois participé à l’opération "Guerriers de la culture", organisée en 2009 par la National Gallery of Australia pour promouvoir les expressions artistiques aborigènes modernes aux Etats-Unis.

Informations pratiques

• Vernissage jeudi 18 août à 18h en présence du consul général d’Australie.

• Exposition jusqu’au 9 septembre au centre d’Art, 6, bd Extérieur, le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 à 15h30, le mardi de 7h30 à 20h, les soirs de représentation 1 heure avant le début du spectacle.

Entrée libre et gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.