counter

vendredi 22 juillet 2011

Les nouvelles calédoniennes: Anita Heiss et le roman australien


Retrouvez en page 10 du quotidien Les Nouvelles calédoniennes dans l'édition du 23/07/2011 un entretien exclusif avec Anita Heiss qui sera bientôt à Nouméa :

"Auteur et poète engagé, Anita Heiss a écrit « Qui suis-je ? » en hommage à toute une génération d’Aborigènes enlevés de leurs familles d’origine, jusque dans les années soixante-dix. Elle sera à Nouméa le mois prochain."
Savoir plus:

http://www.lnc.nc/article/pays/%C2%AB-redonner-de-la-fierte-%C2%BB


Sur la même page, dans le coin lecture, "LUS POUR VOUS", on notera une recension de mon ouvrage (en visuel):

"Ouvrage de référence indispensable pour tous les lecteurs qui s'intéressent à la littérature australienne, ce livre est construit comme un DVD avec une bande-annonce, prologue et bonus. Plus de 170 titres sont répertoriés avec un découpage chronologique en six périodes au sein duquel des rapprochements thématiques permettent d'aller directement vers ses affinités: époque coloniale, postmodernisme... Dans chaque chapitre, des inserts permettent d'approfondir un auteur ou un thème: un gros plan sur un livre, une contre-plongée sur un auteur important, un panoramique permettant d'embrasser toute la carrière d'un écrivain... Pour tout public."


L'ouvrage est disponible en vente directe chez Calédolivres (Place des cocotiers), parmi les libraires de la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.