counter

dimanche 27 juin 2010

Bilan de ma conférence


Chers lectrices et lecteurs,

Je tiens à remercier les personnes venues à ma conférence sur la psychanalyse et la littérature au Centre Culturel Tjibaou. Je remercie vivement son programmateur Manuel Castejon et la direction qui m'ont renouvelé leur confiance et qui ont eu la gentillesse d'accessoiriser ma conférence avec un divan et un ordinateur pour ma présentation Powerpoint.
Je remercie aussi les institutions, notamment la Mairie de Nouméa et la Bibliothèque Bernheim, de m'avoir honoré de leur présence.

On m'a demandé si le texte de ma conférence allait être disponible dans une publication. Ce n'est pas à l'ordre du jour mais vous pouvez lire les articles publiés en anglais:

- Vernay, JF. "Couched Words: The Interimplication of Fiction and Psychoanalysis", Etchings 7, Melbourne, 2009, 153-62. Un article qui analyse les rapports féconds que peuvent entretenir la psychanalyse et la littérature en citant des romans australiens pour exemple.
Cette revue est disponible à la Médiathèque du Centre Culturel Tjibaou.


-Vernay, JF. “Freudianism in Dire Straits: The Representation of Psychoanalysis in Contemporary Australia”. AUMLA: Journal of the Australasian Universities Language and Literature Association 112, novembre 2009, 81-96. Cet ar
ticle qui fait pendant à «Couched Words » se propose d’examiner les différentes utilisations de l’héritage freudien dans la littérature australienne contemporaine.

Si vous souhaitez me joindre, composez le 926670.


Bonne journée, JFV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.