counter

lundi 16 novembre 2009

Nouvelle Parution: L’ILE AUX ETOILES



On me prie d'annoncer le roman d’aventure de Hélène SAVOIE-COLOMBANI, une Néo-Calédonienne, universitaire, sociétaire de la SGDL et déléguée pour le Pacifique de la société des poètes Français de Paris. Le roman se présente comme "une réflexion sans fard sur les sociétés insulaires d’Océanie, une description poétique de la ville de Sydney et ainsi que des traditions aborigènes du bush." (dixit le communiqué presse).
Ce roman est publié chez l'Harmattan, à ne pas cofondre avec les éditions Hermann!

Synopsis de L’ILE AUX ETOILES.

(Nocturne australien)


Sarah est une jeune femme dont le mari, Jérémie, est nommé en Nouvelle-Calédonie dans les années 1984. L’implication de celui-ci dans les événements politiques qui précèdent le conflit aura des conséquences décisives sur leur destinée.
Des premiers barrages insurrectionnels, au drame qui frappe Jérémie, jusqu’au retour de Sarah à Sydney, ce roman vous fait partager vingt ans de la vie d’une femme à la recherche de son bonheur . Son itinéraire est jalonné de rencontres : Stefan le violoniste, Suzanne la romancière qui vit dans le bush, Geoffrey l’Australien, Mihal le peintre de « L’île aux étoiles », et surtout la jeune Wanda, croisée à Prague, dont l’histoire semble étrangement liée à la sienne.
Sarah se retire dans le désert australien auprès d’un clan aborigène dont elle partage la vie nomade qui lui inspire un film. Plus tard, elle accompagne à Paris un vieux peintre aborigène appelé à décorer le Musée du quai Branly si controversé…

Bonne lecture!

NB: Vous pouvez me contacter pour proposer une critique de cet ouvrage que nous publierons à la suite de cette présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.